L’art d’inspirer, de s’inspirer

 🦎 Longtemps j’ai été un excellent caméléon.

Je regarde, j’observe, j’admire, et j’imite, tellement parfaitement que je finissais par y croire moi-même. C’est naturel chez l’être humain, (et chez d’autres animaux sociaux d’ailleurs), et cela facilite beaucoup les apprentissages.

Caméléon en observation sur une branche

 🤔 Un bémol cependant, à force de faire le caméléon, je ne savais plus qui j’étais.

Dans cette quête de sens, d’identité, de connexion à soi, il me fallait trouver autre chose, sans pour autant tout oublier, car ce que j’ai fait et vécu fait partie de moi.

❓ Qui je veux être ? quelle est cette version de moi-même que j’ai envie d’atteindre ?

Alors au lieu d’admirer, j’ai cherché des sources d’inspiration. Vous savez ces personnes qui nous font vibrer tant on sent qu’au fond on se ressemble, ces modèles qui ont compté dans nos vies, que nous portons consciemment ou inconsciemment,

De chacun et de chacune je retiens un trait, un comportement, une attitude.

🧩 Et je construis mon propre puzzle, à la fois unique et ressemblant.

Personne voyant la lumière à travers un puzzle

Les miens ? Obama (les deux), Mathieu Ricard, Amma, Simon Sinek, Joe Dispenza, mon père, mon grand-père, mes deux fils, et ce n’est pas fini car je continue de trouver des sources d’inspirations de ci de là, au fil des conversations, des échanges, des lectures …

S’inspirer, se construire cette identité qui est la sienne, tellement alignée, que l’on devient soi même, oh merveilleuse surprise, une source d’inspiration.

💛 Beyourself inspiration motivation !!

Ecriture sur le sable de la phrase Believe in yourself

Juliette EUGÉNIE

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email